CONTRE-VISITES À BUSSY-SAINT-GEORGES

Contre visite

La contre-visite est une étape essentielle pour valider les réparations effectuées après un contrôle technique défavorable. Que vous ayez réalisé votre contrôle initial dans notre centre ou ailleurs, Autovision Bussy-Saint-Georges vous propose un service rapide et efficace pour garantir la conformité de votre véhicule.

La contre-visite est obligatoire lorsque des défaillances majeures ou critiques ont été détectées lors du contrôle technique initial. Elle permet de valider les réparations effectuées sur les points non conformes. La sécurité et la conformité de votre véhicule sont notre priorité.

Exemptions spécifiques :

Les inspections techniques sont adaptées à l’âge et aux technologies du véhicule.

Faites confiance à notre expertise pour un service rapide, fiable et adapté à votre véhicule, qu’il soit thermique, électrique ou hybride.

Un réseau reconnu​

AUTOVISION est agrée par le Ministère de la Transition écologique et reconnu pour son expertise et son engagement envers la sécurité routière.

Conformité règlementaire​

Bénéficiez d'un contrôle technique conforme à la réglementation en vigueur, assurant ainsi la sécurité et la conformité de votre véhicule.

Localisation​

Notre centre de contrôle technique est idéalement situé à Bussy-Saint-Georges, à proximité de Torcy, et Collégien.​

Itinéraire

vers

Copier
controle technique motos voiturettes

Le contrôle technique des véhicules légers devient obligatoire : êtes-vous concerné ?

Une mise en place progressive

Tableau Contrôle Technique
Date de mise en circulation 1er contrôle technique périodique
Jusqu’au 31/12/16 Entre le 15/04/24 et le 31/12/24*
Entre le 01/01/17 et le 31/12/19 En 2025**
Entre le 01/01/20 et le 31/12/21 En 2026**

* Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017, dont le mois anniversaire se situe entre le 1er janvier et le 15 avril, le contrôle technique doit être effectué avant le 14 août 2024.

** Le premier contrôle doit impérativement être réalisé dans les 4 mois suivant la date anniversaire de mise en circulation, tout en respectant la limite du 31 décembre.

Fréquence des contrôles techniques

  • Véhicules légers : Premier contrôle technique à effectuer 5 ans après la mise en circulation, puis tous les 3 ans.

  • Véhicules récents : Le premier contrôle peut être réalisé à partir de 4 ans et 6 mois.

  • Vente d’un véhicule : Si votre véhicule est soumis au contrôle technique, celui-ci doit dater de moins de 6 mois au moment de la vente.